ASSISTANTE LÉGISLATIVE / ASSISTANT LÉGISLATIF pour M. Guy Bourgouin, député provincial de Mushkegowuk – Baie James

ASSISTANTE LÉGISLATIVE / ASSISTANT LÉGISLATIF pour M. Guy Bourgouin, 
député provincial de Mushkegowuk – Baie James

 

Objectif

Assister le député provincial dans ses responsabilités politiques et législatives.

Responsabilités

  • Travail administratif et gestion de la correspondance Gérer le travail administratif devant être accompli au bureau de Queen’s Park du député provincial. Cela comprend notamment la préparation de la correspondance du député provincial avec les ministres de la Couronne, avec les organismes, commissions et conseils provinciaux, et aussi avec les membres du public. Il s’agit également de répondre aux lettres envoyées au député provincial par les citoyen·ne·s de son comté, par divers partenaires sociaux et par des responsables de tous les échelons gouvernementaux.

  • Relations avec les partenaires sociaux Travailler de concert avec le député provincial pour développer et maintenir des relations avec des partenaires sociaux jouant un rôle clé dans les domaines concernés par les responsabilités de porte-parole du député provincial. Développer et maintenir une base de données concernant les partenaires sociaux les plus importants. Assister le député provincial en programmant des réunions à Queen’s Park, en fonction des responsabilités législatives du député provincial, en fonction de ses responsabilités de porte-parole, ainsi qu’en fonction des priorités de son comté.
  • Relations publiques  Contacter  par téléphone, par courriel ou en personne les citoyen·ne·s du comté représenté par le député provincial ainsi que les membres du public au sens large, selon que les circonstances l’exigent. Gestion des demandes d’information et résolution de problème, à savoir étude des dossiers soumis directement à Queen’s Park, ou bien des dossiers transférés par le bureau de circonscription afin que suite leur soit donnée à Queen’s Park. Contacter, au nom du député provincial, des représentant·e·s de premier plan du gouvernement, des professionnel·le·s de carrière, des représentant·e·s d’organismes communautaires, des représentant·e·s des gouvernements locaux et des représentant·e·s des médias.
  • Responsabilités consultatives et responsabilités de recherche Se tenir au courant des dossiers et des débats de l’Assemblée législative ; rester informé·e des politiques préconisées par le NPD ainsi que de la position du caucus vis-à-vis de sujets d’intérêt actuel ; accomplir des tâches de recherche spécialisée à la demande du député provincial ; réaliser des enquêtes et collationner des informations en lien avec les responsabilités législatives du député provincial et avec des intérêts et préoccupations communautaires spécifiques ; représenter, selon que les circonstances l’exigent, le député provincial lors d’audiences et de réunions auxquelles celui-ci se verrait empêché d’assister (dans ces cas, l’assistante législative ou l’assistant législatif représentera le député provincial soit en prenant des notes soit en participant de manière effective auxdites audiences et réunions).

 

Compétences exigées

  • Des connaissances appropriées à la position concernant le NPD et/ou l’histoire du mouvement ouvrier canadien, le gouvernement de l’Ontario et les affaires publiques ontariennes.
  • Des compétences communicationnelles hors pair. Une excellente connaissance du français comme de l’anglais est essentielle.
  • D’exceptionnelles compétences en écriture ; la capacité de travailler avec le public ; la capacité de travailler avec un minimum de supervision ; la capacité de travailler sous pression ; la capacité d’entreprendre des recherches d’ordre général.
  • De bonnes compétences en informatique et en bureautique constituent un atout impératif.
  • Un atout appréciable le constituerait une expérience effective au sein du mouvement ouvrier canadien ou dans le cadre de l’organisation et des campagnes électorales du NPD.
  • Le déplacement entre Queen’s Park et les bureaux de circonscription – tel que l’exigerait le député provincial.

 

Consignes pour nous faire parvenir votre candidature

 

Le caucus néo-démocrate est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Parmi celles-ci, tout·e candidat·e handicapé·e pourra avoir accès à des accommodements, ceux-ci étant disponibles sur demande.

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez vous adresser au Bureau de ressources humaines du Caucus néo-démocrate, dont l’adresse courriel est resumes@ndp.on.ca et dont le numéro de télécopieur est le suivant : 416-325-2266.